22 juillet 2024 - 05:00
Reprise des feux de la Saint-Jean
Par: Denis Bélanger
Les feux d’artifice se tiendront sur la rivière Richelieu le 18 août prochain. Photothèque | L’Œil Régional ©

Les feux d’artifice se tiendront sur la rivière Richelieu le 18 août prochain. Photothèque | L’Œil Régional ©

Les villes de Mont-Saint-Hilaire et Beloeil remettent au 18 août les feux d’artifice de la fête nationale qui ont été annulés en raison des prévisions météorologiques défavorables.
Publicité
Activer le son

Le chemin des Patriotes Nord sera ainsi fermé entre les rues Messier et Désautels de 19 h à 23 h. Mont-Saint-Hilaire a effectué une demande formelle pour la fermeture au ministère des Transports et de la Mobilité durable.

L’annulation des feux prévus le 23 juin en soirée a suscité certaines critiques sur les médias sociaux. Le maire de Mont-Saint-Hilaire, Marc-André Guertin, a jugé bon lors de la séance ordinaire du 2 juillet du conseil municipal d’énumérer les raisons derrière cette décision.

« Le travail des artificiers demande du temps et ils doivent s’assurer que le tout est sécuritaire. Certains ont émis comme commentaire que des vents de 26 km/h n’étaient pas la fin du monde. Ça l’est peut-être quand on est assis sur sa chaise en regardant les feux d’artifice, mais quand on joue avec le feu, il faut tenir compte du vent et de la sécurité. »

image