9 février 2022
Reprise mollo dans les salles de spectacle
Par: Olivier Dénommée
Le premier spectacle présenté au Centre culturel et communautaire de la Pointe-Valaine depuis la réouverture permise sera celui de Jordan Officer, le 26 mars. Photo Geneviève Bellemare

Le premier spectacle présenté au Centre culturel et communautaire de la Pointe-Valaine depuis la réouverture permise sera celui de Jordan Officer, le 26 mars. Photo Geneviève Bellemare

Dans sa série d’assouplissements des mesures sanitaires face à la pandémie de COVID-19, le gouvernement du Québec permet depuis le 7 février la réouverture des salles de spectacles, mais à seulement 50 % de leur capacité normale. Malgré cette bonne nouvelle, plusieurs spectacles attendus devront être reportés tant qu’ils ne pourront pas être présentés à pleine capacité, voire être carrément annulés dans certains cas.

Publicité
Activer le son

Du côté des Diffusions de la coulisse, diffuseur des spectacles présentés au Centre culturel de Belœil, seulement deux spectacles seront présentés ce mois-ci, ceux de la troupe de danse C4 (19 février) et de l’auteur-compositeur-interprète Louis-Jean Cormier (25 février). Ceux qui ont des billets pour les spectacles de l’humoriste Cathy Gauthier et de l’auteur-compositeur-interprète Scott-Pien Picard, prévus les 10 et 11 février, devront donc encore prendre leur mal en patience.

Le directeur général et artistique des Diffusions de la coulisse, Normand L’Ecuyer, garde espoir que les assouplissements se poursuivent d’ici la fin du mois. « Pour le moment, nous attendons avant de réagir sur les spectacles de mars. Les mesures peuvent changer », commente-t-il
à L’ŒIL.

À noter que L’Arrière Scène, qui présente du théâtre jeunesse au Centre culturel, parvient à offrir sa représentation de Conte du littoral, du théâtre de marionnettes adressé aux enfants de 7 ans et plus, le 13 février.

Pointe-Valaine
Les Diffusions Pointe-Valaine, diffuseur au Centre culturel et communautaire de la Pointe-Valaine à Otterburn Park, est dans une situation similaire. Les spectacles de Comme dans un film, des Barr Brothers et de Michel Pagliaro ne peuvent être tenus dans le contexte actuel et devront être reportés. Le premier qui pourra bel et bien avoir lieu est celui du guitariste et chanteur Jordan Officer, le 26 mars.

« Je n’ai pas le choix de reporter les spectacles vendus presque à 100 % de capacité, mais ceux dont les billets sont vendus à moins de 50 % pourront avoir lieu. Ça sera possible d’ajouter des billets lorsqu’il y aura d’autres assouplissements », mentionne Isabelle Vermette, directrice générale et artistique des Diffusions Pointe-Valaine, croisant les doigts pour avoir droit à une salle comble de 220 personnes d’ici le spectacle d’Émile Bilodeau, prévu le 9 avril.

image