25 juin 2024 - 05:00
Saint-Denis-sur-Richelieu
Retour des Beaux dimanches du Dr Nelson
Par: L'Oeil Régional
Le chansonnier Dave Harmo montera le premier sur la scène du restaurant Chez Nelson, le 30 juin, à Saint-Denis-sur-Richelieu. Photo gracieuseté

Le chansonnier Dave Harmo montera le premier sur la scène du restaurant Chez Nelson, le 30 juin, à Saint-Denis-sur-Richelieu. Photo gracieuseté

Le restaurant Chez Nelson, situé à Saint-Denis, au bord de la rivière Richelieu, présente tous les dimanches de l’été à 14 h de nouveaux artistes. La programmation va du conte à la chanson francophone, en passant par le blues américain, la musique latine et même… l’opéra.
Publicité
Activer le son

Sur la petite scène extérieure, avec la rivière en arrière-plan, se produiront des artistes de grand talent à découvrir. Le Maskoutain Dave Harmo présentera le premier spectacle de la saison le 30 juin. Sur des airs folk, le chansonnier raconte la poésie du quotidien, la beauté des choses simples. Avec sa plume à échelle humaine, l’auteur-compositeur-interprète porte un regard lumineux et sincère sur la vie, l’amitié, la famille.

Suivront au fil des dimanches les chansonniers Gaétan Leclerc (le petit-fils de Félix) et Mathieu Grégoire, la voix du groupe hommage à Harmonium « 5e saison ». La conteuse Ariane Labonté présentera son spectacle de conte pour adultes « L’Amer’cirque » le dimanche 7 juillet. Le groupe Father n’son fera résonner son blues américain, donnant aux rives du Richelieu des airs du Mississipi! El son sono et sa musique festive seront présents pour une 2e année avec leurs chansons métissées entre la culture québécoise et péruvienne. La Soreloise Pascale Guertin, accompagnée au piano, enchantera les spectateurs avec son répertoire allant du jazz à la chanson française, en passant par de grands airs argentins. Enfin, des chanteurs d’opéra professionnels provenant de différents pays seront de passage à Saint-Denis pour présenter des extraits d’opéras populaires, une collaboration exceptionnelle avec le Festival d’art vocal de Montréal. C’est un rendez-vous hebdomadaire à ne pas manquer, dès le 30 juin. V.G.

image