14 septembre 2022
Retrouvailles réussies pour les Pirates du Richelieu
Par: Denis Bélanger
Les Pirates en action. Photo Myriam Dubois

Les Pirates en action. Photo Myriam Dubois

L’organisation de football des Pirates du Richelieu a tenu samedi dernier au terrain synthétique à l’école secondaire Polybel son traditionnel « Homecoming », événement qui sert d’ouverture officielle à domicile de la saison.
Publicité
Activer le son

Pour l’occasion, les cinq équipes des Pirates étaient en action. Les formations atome, pee-wee, bantam et midget ont gagné leur rencontre respective. De son côté, l’équipe moustique s’est battue jusqu’à la toute fin, mais a perdu par un seul touché contre l’équipe la mieux classée de sa division.

C’était le premier « Homecoming » sans limite de spectateurs en trois ans, en raison de la COVID-19. Le président du conseil d’administration des Pirates, Louis-Martin Tremblay, se dit satisfait du déroulement de la journée. « Nous sommes très contents. Il faisait beau, il y avait beaucoup de monde et les gens ont eu du plaisir. Nous avons eu droit aussi à de belles parties durant toute la journée. »

La mairesse de Belœil, Nadine Viau, a effectué un lancer protocolaire avant la rencontre des pee-wee. Le jeune joueur des Pirates sélectionné pour l’occasion a pu capter sa passe.

Plusieurs fiches gagnantes

Après un mois écoulé à la saison de la Ligue de football Montréal-Métro (LFMM), quatre équipes des Pirates ont des fiches gagnantes. La formation pee-wee demeure la seule avec une fiche immaculée de quatre victoires en autant de sorties. L’équipe moustique a de son côté une fiche de 3-1, bantam 2-0-1, et midget 2-1. L’équipage atome a pour sa part une victoire en quatre parties. La saison régulière se termine en fin octobre.

image