Écrit et réalisé par Guillaume Venne, copropriétaire des Cinémas RGFM, qui comprend notamment le Cinéma Belœil, Rêver ma vie met en scène Philippe, un père de famille trentenaire qui voit sa vie bouleversée en quelques instants à la suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC) alors qu’il est au volant. Après avoir appris sa paralysie et son trouble de la parole, Philippe doit faire son deuil et s’adapter à sa nouvelle réalité pour tenter de redevenir le mari et le père qu’il était. « Oui, Philippe a eu un AVC, mais ce n’est pas un film sur l’AVC, même s’il passe par toutes les étapes comme la réadaptation. C’est surtout un film sur la famille, l’amitié, l’amour. À la base, c’est un drame, mais j’ai voulu le tempérer avec des bouts parfois drôles, et d’autres bouts plus touchants », avait expliqué M. Venne au journal Les 2 Rives en 2020.
Le film met en vedette Frédéric Gagnon, de même que Danièle Belley et Yannick Chapdelaine. Avant même sa sortie officielle, Rêver ma vie a su toucher plusieurs cœurs sensibles. Les premiers commentaires font état d’un film « touchant », « rempli d’espoir » et « percutant ».
Un événement spécial est prévu le 26 août à 18 h 30 dans le cadre de la première représentation de Rêver ma vie à Belœil, en présence du réalisateur Guillaume Venne et de quelques membres de la distribution qui sont encore à confirmer. Le film sera ensuite à l’affiche pendant les prochaines semaines.