3 novembre 2025 - 05:00
Football
Saison décevante pour Anthony Gosselin et le Rouge et Noir
Par : Denis Bélanger
Anthony Gosselin. Photo gracieuseté

Anthony Gosselin. Photo gracieuseté

Alors que les éliminatoires de la Ligue canadienne de football (LCF) battent leur plein, le footballeur d’Otterburn Park Anthony Gosselin est déjà en vacances. Son équipe du Rouge et Noir d’Ottawa a été exclu des éliminatoires pour la quatrième fois en cinq saisons.
Publicité
Activer le son

Le Rouge et Noir a terminé au quatrième et dernier rang de la division Est en vertu d’une fiche de 4 victoires et 14 défaites. « On reste avec un goût amer. Avec trois matchs à faire en saison régulière, nous étions déjà éliminés du portrait. Malgré ça, je vais regarder les séries à la télévision », souligne le centre-arrière.

La déception est d’autant plus grande, alors que le Rouge et Noir avait atteint les éliminatoires la saison dernière. Les attentes étaient présentes. « Même au camp d’entraînement, quand j’ai vu les gars, je croyais que nous serions dominants offensivement. Notre quart partant a été blessé une bonne partie de la saison, c’est difficile d’aller plus loin dans ces conditions. »

Sur le plan individuel, Anthony Gosselin a connu sa meilleure saison. En plus d’avoir joué tous les matchs du calendrier régulier pour une deuxième année consécutive, il a obtenu le plus de verges par la passe en une saison. « J’ai aussi égalé mon record personnel de [7] plaqués sur les unités spéciales. » Gosselin a aussi eu l’occasion en 2025 de jouer son 100e match en carrière.

Des changements à prévoir

Anthony Gosselin s’attend à voir de gros changements durant la saison morte au sein du Rouge et Noir. Une première tête est tombée, avec le cogédiement de l’entraîneur Bob Dyce. Il était avec l’organisation depuis neuf campagnes, dont les trois dernières en tant qu’entraîneur-chef. « Ça va être un peu dur l’an prochain de ne pas avoir Dyce dans l’organisation. Depuis que je joue professionnel, il était toujours là. C’est une bonne tête de football et il aurait pu être encore utile à l’équipe, même dans un autre rôle. Nous avons été souper avec Dyce et ça a toutefois été une célébration avec lui. »

Le footballeur croit aussi que l’organisation devrait en profiter pour ajouter des joueurs avec beaucoup de leadership. « Ça nous prend dans un vestiaire des joueurs qui vont se lever et parler. Je vais suivre l’entre-saison avec attention. »

Anthony Gosselin n’a pas à se soucier de son avenir, car il lui reste une saison à son contrat. Il pourra ainsi pleinement se concentrer sur sa préparation hivernale. De plus, cet hiver, il occupera pour une troisième année le poste de préparateur physique pour les Volontaires du Cégep de Sherbrooke.

image