15 février 2023 - 07:00
Un homme de Saint-Denis-sur-Richelieu appréhendé
Sept arrestations pour trafic de stupéfiants dans la région
Par: L'Oeil Régional
Les arrestations font suite à des perquisitions menées dans le secteur de Saint-Hyacinthe le 31 août 2022.
Photothèque L'Oeil Régional.

Les arrestations font suite à des perquisitions menées dans le secteur de Saint-Hyacinthe le 31 août 2022. Photothèque L'Oeil Régional.

Un texte de Adaée Beaulieu

Les six personnes arrêtées dans la région pour trafic de stupéfiants, le 8 février, dans le cadre de l’opération de la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (DECCO) Montérégie de la Sûreté du Québec (SQ), ont comparu par visioconférence au palais de justice de Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

Un homme de Saint-Jude, Francis Côté (32 ans), s’est rendu à la police quelques jours plus tard, le 13 février, pour être arrêté. Il n’était pas présent lors des arrestations. L’homme était recherché notamment pour des accusations de complot et plusieurs infractions reliées au trafic de stupéfiants.

Les autres personnes arrêtées sont Marc Tremblay (44 ans) et Cedrick Larocque (27 ans), de Saint-Jude, David Joubert (43 ans) et Simon Dubreuil (33 ans), de Saint-Hyacinthe, Anthony Lemoine (26 ans), de Saint-Denis-sur-Richelieu, et Caroll-Ann Boisvert (27 ans), de Sorel-Tracy. Ils font face à des accusations de trafic, de distribution, de vente, de possession, de culture, de possession en vue de faire le trafic, la distribution ou la vente de stupéfiants, de possession d’une arme à feu prohibée avec munitions, de complot et de recyclage des produits de la criminalité. Les cinq hommes demeurent détenus à l’établissement de détention de Sorel-Tracy, alors que la femme a été libérée sous conditions. D’autres arrestations pourraient suivre.

Ces arrestations font suite à des perquisitions menées dans le secteur de Saint- Hyacinthe le 31 août 2022. Une opération policière avait permis la saisie de près de 40 kg de cannabis, plus de 10 kg de haschisch, plus de 1400 plants de cannabis de même qu’une quantité non négligeable de cocaïne. De petites quantités de crack et de champignons magiques furent également saisies. Outre les drogues saisies, plusieurs armes ainsi qu’environ 14 000 $ en argent canadien avaient été saisis.

image