M. Jolin-Barrette énumère en tête de liste l’inauguration en janvier de la Maison des aînés de Belœil qui peut accueillir jusqu’à 96 résidents dans des espaces modernes, sécuritaires et chaleureux ayant été conçus pour qu’ils puissent s’y sentir comme à la maison.
Le travail de terrain a aussi mené à l’octroi de plusieurs aides financières. Du côté des infrastructures, plus de 4,1 M$ ont été consentis pour la réfection complète des infrastructures d’égouts sanitaires et pluviaux desservant les rues Saint-Anne, Désautels et une section de la rue Provencher, ainsi que pour l’aménagement d’un tronçon de piste multifonctionnelle sur la rue Provencher aux abords de l’école Au-Fil-de-l’Eau à Mont-Saint-Hilaire. Près de 123 000 $ ont aussi été versés à la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale, volet Projets particuliers d’amélioration (PPA).
Du côté de l’aide accordée aux organismes, Intégration compétences a reçu plus de 1,5 M$ afin d’accompagner les jeunes dans leur démarche d’insertion sociale et économique et 158 050 $ afin de permettre la reconduction de son projet visant à soutenir la mise en œuvre de la Politique québécoise de la jeunesse 2030. L’Association québécoise pour une taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne (ATTAC-QUÉBEC) a bénéficié d’une aide de près de 375 000 $ pour lui permettre de poursuivre sa mission.
Une somme de 80 050 $ a également été remise à la Ville de Belœil et une somme de 75 000 $ a été remise à la MRC de La Vallée-du-Richelieu leur permettant d’appuyer les ententes de développement culturel qui proposent de dynamiser la relation entre la culture et le territoire en prenant appui sur les initiatives culturelles. De plus, dans un autre ordre d’idées, douze bénévoles de la région ont été honorés et trois d’entre eux ont reçu la Médaille du député pour souligner plus de 30 ans d’implication dans la communauté.
« Au cours des derniers mois, nous n’avons ménagé aucun effort pour renforcer notre économie locale, améliorer les infrastructures et améliorer la qualité de vie des citoyennes et citoyens de la Vallée-du-Richelieu. Par ailleurs, ce ne sont pas moins de 23 lois qui ont été adoptées à l’Assemblée nationale lors de la dernière session parlementaire, dont deux en matière de justice. Cela témoigne, une fois de plus, de notre volonté d’améliorer le quotidien des Québécois et d’offrir à la population une justice capable de répondre à ses besoins », a déclaré l’élu.