19 octobre 2022
Soccer : le CSVR s’impose à Alma
Par: L'Oeil Régional

L’équipe de soccer U14M AA du Club de soccer de la Vallée-du-Richelieu (CSVR) est passée à l’histoire lors de la fin de semaine du 8 au 10 octobre à Alma en devenant la première équipe du CSVR à soulever la Coupe interrégionale remise à la meilleure équipe AA du Québec.

Publicité
Activer le son

La Coupe interrégionale, qui est décernée chaque année depuis 2000, regroupe les cinq équipes ayant terminé au premier rang de leur classement AA. Afin de se qualifier, l’équipe du CSVR a dû terminer au premier rang du classement en affichant une reluisante fiche de 18 victoires, 2 défaites et 2 verdicts nuls, tout en inscrivant 68 buts et n’en cédant que 11.

En demi-finale, le CSVR a eu le dessus par la marque de 2 à 1 aux dépens de Saint-Jérôme qui n’avait pas perdu de match cet été. Un des faits saillants du match fut un arrêt du gardien Laurent Viel sur un pénalty en début de deuxième demie alors que le score était de 1 à 1.

En finale, les représentants du CSVR ont dû revenir de l’arrière contre le CS Montréal-Centre alors qu’ils étaient en déficit de deux buts avec 15 minutes à faire. Inspiré par leur capitaine William Lagacé qui a inscrit 3 buts en 13 minutes (le dernier sur un pénalty avec 2 minutes à faire), le CSVR a finalement remporté ce match décisif par la marque de 3 à 2.

image