17 février 2025 - 05:00
Circonscription fédérale de Mont-Saint-Bruno–L’Acadie
Stéphane Bergeron laisse sa place à Noémie Rouillard
Par: L'Oeil Régional
Stéphane Bergeron, député de Montarville, Noémie Rouillard, candidate du Bloc Québécois dans la circonscription de Mont-Saint-Bruno–L’Acadie, et Yves-François Blanchet, chef du Bloc québécois et député de Belœil - Chambly. Photo gracieuseté

Stéphane Bergeron, député de Montarville, Noémie Rouillard, candidate du Bloc Québécois dans la circonscription de Mont-Saint-Bruno–L’Acadie, et Yves-François Blanchet, chef du Bloc québécois et député de Belœil - Chambly. Photo gracieuseté

Noémie Rouillard remplacera Stéphane Bergeron comme prochaine candidate bloquiste dans la nouvelle circonscription de Mont-Saint-Bruno–L’Acadie lors des prochaines élections fédérales. Dans la région, cette circonscription englobe notamment les électeurs de Saint-Basile-le-Grand.
Publicité
Activer le son

L’assemblée d’investiture, organisée par l’association locale du Bloc québécois et le député fédéral de Montarville, Stéphane Bergeron, s’est tenue le 8 février dernier et a rassemblé environ 150 personnes. Le député bloquiste Stéphane Bergeron avait annoncé en octobre dernier qu’il allait se retirer de la vie politique à la fin de son mandat après 30 ans de service. L’homme âgé de 59 ans a pris la décision de ne pas solliciter un mandat dans la nouvelle circonscription de Mont-Saint-Bruno–L’Acadie pour des considérations personnelles.

« C’est la toute première fois que je ne suis pas candidat à ma propre succession. C’est donc avec un certain pincement au cœur que je tourne la page, en ayant cependant le sentiment du devoir accompli. Je lègue un bilan fort positif et une organisation nettement plus solide que celle dont j’ai hérité en 2019. Je me félicite également de la relève qui prend le relais; un exécutif composé d’une majorité de jeunes et une candidate d’exception qui est animée de valeurs de justice sociale. »

M. Bergeron entend toutefois être disponible pour épauler la candidate Noémie Rouillard, et il assure que les électeurs de sa circonscription « n’y perdront pas au change » avec elle, au contraire.

« Noémie connaît très bien la joute parlementaire. Elle sera donc un atout de taille pour notre députation, mais c’est également une femme qui sait faire preuve d’écoute et d’empathie. Elle assurera donc la succession de Stéphane avec brio pour les gens de la circonscription », a souligné le chef du Bloc québécois et député de Belœil–Chambly, Yves-François Blanchet.

Mme Rouillard s’est dite profondément convaincue que les Québécois « méritent de décider librement de leur avenir politique et de vivre dans un Québec encore plus juste, plus humain, plus vert; un Québec indépendant! » V.G.

image