6 octobre 2025 - 05:00
Otterburn Park
Stéphane L’Abbé présente son équipe de candidats
Par : Vincent Guilbault
À l’arrière, les candidats Raymond Champagne, l’aspirant maire Stéphane L’Abbé, Charles L’Abbé et Gérard Boutin. À L’avant, Paule St-Cyr et Clarisse Viens. Daniel St-Pierre est absent de la photo. Photo gracieuseté

À l’arrière, les candidats Raymond Champagne, l’aspirant maire Stéphane L’Abbé, Charles L’Abbé et Gérard Boutin. À L’avant, Paule St-Cyr et Clarisse Viens. Daniel St-Pierre est absent de la photo. Photo gracieuseté

Le candidat à la mairie d’Otterburn Park Stéphane L’Abbé a dévoilé la liste des candidats qui formeront son équipe en vue des élections municipales de novembre. Chaque district de la ville sera représenté par un candidat pour offrir une alternative à l’équipe de la mairesse sortante, Mélanie Villeneuve.
Publicité
Activer le son

Dans le district 1, Gérard Boutin tente un retour en politique municipale. Conseiller puis maire d’Otterburn Park de 2007 à 2013, il a également présidé la Coopérative de solidarité santé de la Rive pendant plusieurs années. Il souhaite apporter son expérience de gestionnaire, sa rigueur et sa « mémoire institutionnelle » pour appuyer M. L’Abbé.

Paule St-Cyr se présente dans le district 2. Résidante d’Otterburn Park depuis plus de 30 ans, Mme St-Cyr dit posséder une solide expérience en administration, en comptabilité et en immobilier. « Au-delà de ma carrière, je me suis toujours impliquée dans notre communauté à différentes périodes que ce soit dans des comités d’école, implication et bénévolat dans différents organismes ainsi qu’au comité consultatif de la culture et loisirs au municipal. »

Dans le district 3, M. L’Abbé pourra compter sur son père Charles L’Abbé. Le candidat a œuvré pendant plus de 35 ans en gestion de personnel et de production dans différents secteurs, notamment l’agroalimentaire, le transport et la logistique. Très impliqué dans le sport local, notamment à la ligue de balle molle Huff & Puff et auprès des jeunes en baseball, il veut mettre de l’avant son expérience de gestionnaire et son engagement citoyen.

Daniel St-Pierre est candidat dans le district 4. Entrepreneur général depuis près de 20 ans, il est aussi reconnu pour son implication auprès de la Maison des jeunes et dans le milieu sportif, notamment le karaté. Résident engagé, il souhaite mettre son expertise en gestion des ressources et des priorités au service du développement de la ville. M. St-Pierre a annoncé être en rémission depuis quelques semaines après avoir été touché par une leucémie qui lui a valu trois chimiothérapies et plus de 70 jours d’hospitalisation.

Dans le district 5, la conseillère sortante Clarisse Viens se joint à l’équipe de Stéphane L’Abbé, elle qui avait d’abord pensé se présenter la mairie. Résidente d’Otterburn Park depuis 50 ans, elle cumule neuf années d’expérience au conseil municipal. Elle entend mettre à profit sa connaissance des dossiers municipaux pour assurer une gestion prudente et axée sur les besoins des citoyens. « Je travaille pour le mieux-être de la population d’abord, depuis mes tout début, et, en lien avec les axes de développement du programme électoral de Stéphane L’Abbé, qui vise des objectifs réalistes et mesurables. »

Enfin, Raymond Champagne brigue le siège du district 6. Spécialiste en gestion de risques avec plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de l’assurance de dommages, il siège également au conseil d’administration de la Maison des jeunes. Ses compétences en analyse, transparence et gestion financière l’amènent à vouloir contribuer activement au « développement harmonieux et à la qualité de vie » des résidents d’Otterburn Park.

image