Sonia et Laurent Bonet, enfants du couple Jordi Bonet et Huguette Bouchard-Bonet, sont heureux d’avoir pu, le temps d’une fin de semaine, partager leurs souvenirs du Manoir, où ils ont vécu de 1969 à 1986, et surtout mettre de l’avant la créativité d’autant de couples d’artistes de grand talent. Car ce sont bien les 40 artistes contemporains et leurs univers plus éclatés les uns que les autres qui étaient au cœur de cet événement de calibre international.
Au vernissage de l’exposition, il a été possible de constater que tout le monde présent avait le sourire facile, autant du côté des artistes participants que de celui des bénévoles et des visiteurs qui découvraient leurs univers artistiques. Yvon Deschamps et Judi Richards, eux-mêmes anciens propriétaires du Manoir, étaient aussi de la partie. Plusieurs allocutions inspirées ont été faites au vernissage, dont un mot particulièrement enlevant du président d’honneur de l’exposition, François Vincent, qui a rendu hommage à la vie et à la démarche créative des couples d’artistes.
Sonia Bonet, présidente de la Fondation Jordi Bonet, rappelle que la philosophie de son père était de « bâtir un art pour tous et partout ». Elle croit que ses parents auraient été « plus que fiers » de voir un événement tel que celui-ci attirer autant d’amoureux d’art.