Transformation du poste de magasinier
Le poste de magasinier de la municipalité a été converti en un poste de technicien en approvisionnement et gestion des stocks. L’actualisation du poste a été faite avec l’accord du syndicat et n’entraînera pas une modification du salaire de l’employé, a confirmé Martine Vallières, directrice générale de la Ville.
Chocolaterie du Vieux-Belœil
Les élus ont approuvé la démolition et la reconstruction du 960, rue Richelieu, qui abrite entre autres la Chocolaterie du Vieux-Belœil, annoncées plus tôt cette année. Selon le conseiller municipal du district 7 (Vieux-Belœil) Réginald Gagnon, le nouveau bâtiment, situé au même endroit près de l’église, sera «très respectueux de son environnement» qu’est le Vieux-Belœil. Selon lui, le nouveau bâtiment tiendra compte du patrimoine et son apparence sera améliorée. Les travaux étaient initialement prévus en août, mais ils ont été reportés, selon la Ville de Belœil.
Construction de pistes cyclables
Un montant de 73 000 $ est prévu pour l’aménagement de pistes cyclables sur le boulevard Cartier (entre l’École Jolivent et la rue Choquette) et les rues Choquette, Gérard-Dupont, Laurendeau, Grimard, Desmarais et Faessler.
Remplacement de fenêtres
La Ville remplacera les fenêtres du bâtiment Arthur-Dupré, l’édifice qui accueille le service des Travaux publics, pour un montant d’environ 50 000 $, taxes incluses. L’entreprise Portes et fenêtres Excel inc. a obtenu le mandat, après un processus d’appel d’offres. La compagnie était le seul soumissionnaire.
Une nouvelle rue
Belœil va emprunter 3,155 M$ pour la construction d’une rue dans le secteur industriel. Elle empruntera aussi un montant supplémentaire de 500 000 $ pour la construction des infrastructures nécessaires, comme les installations pour l’eau, les égouts et l’éclairage. Tous les coûts sont aux frais des propriétaires puisqu’il s’agit d’une taxe riveraine, confirme la Ville de Belœil.