Quelques jours après que les Huskies aient atteint la finale du circuit Gilles Courteau, dimanche, c’était au tour des Mooseheads d’Halifax de se qualifier pour le tour ultime. Les Mooseheads étaient déjà assurés de participer à la Coupe Memorial en tant qu’équipe hôte. Les Huskies viennent ainsi d’obtenir la place réservée aux représentants de la LHJMQ. Notons que ce tournoi se déroulera du 17 au 26 mai et c’est l’affrontement Huskies-Mooseheads qui conclura la ronde préliminaire. Rappelons que la compétition mettra aussi en vedette les représentants de l’Ontario ainsi que ceux de l’Ouest canadien.
La finale de la LHJMQ s’est amorcé jeudi à Rouyn-Noranda. L’équipe locale a remporté la première partie. Pour s’y rendre, les Huskies ont vaincu les Cataractes de Shawinigan en six parties au premier tour, puis balayé par la suite les Tigres de Victoriaville et l’Océanic de Rimouski. Teasdale, qui a demeuré plusieurs années à Belœil, a pour sa part compté 11 buts et récolté 17 mentions d’aide jusqu’à maintenant en séries.
Pour Joël Teasdale, ce sera une troisième participation consécutive à la finale. Au cours des deux dernières années, il a réalisé l’exploit avec l’Armada de Blainville-Boisbriand, mais son équipe s’est inclinée aux deux occasions.