9 août 2023 - 07:00
Tournage payant au Manoir Rouville-Campbell
Par: Denis Bélanger

Bien que l’avenir à long terme du Manoir Rouville-Campbell à Mont-Saint-Hilaire ne soit pas encore déterminé, le bâtiment patrimonial demeure occupé cet été pour les fins d’un tournage d’une émission télévisée.

Publicité
Activer le son

Propriétaire du bâtiment, la Ville a loué le Manoir au montant de 300 000 $, sans compter les taxes, à l’entreprise Entourage Télévision VII. Le contrat est de 9 semaines, soit du 10 juillet au 8 septembre. « C’est une chance pour la Ville de faire des revenus en attendant de statuer sur son usage définitif. C’est une chance aussi de faire rayonner notre région et nos beaux paysages», a commenté le maire de Mont-Saint-Hilaire, Marc-André Guertin.

La production n’a pas voulu dévoiler pour le moment le nom du projet ni son genre pour ne pas perturber le tournage. Plus de détails à cet effet devraient être connus vers la fin de l’été.

Nous savons toutefois que c’est un projet qui sera diffusé en anglais sur les ondes de CTV dès cet automne, ainsi qu’en français à Noovo. Le moment de diffusion pour ce dernier volet n’est toutefois pas encore connu.

« Nous avons choisi le Manoir pour son cachet particulier. C’est un des plus beaux manoirs au pays. Ça tombait bien pour nous qu’il ne soit pas occupé par des chambreurs. Nous devrions avoir fini de tourner vers le 24 août », rapporte Kristina Bernard d’Entourage Télévision VII.

Située à Longueuil, cette entreprise de production a notamment été responsable de plusieurs projets, dont La magie des stars et Big Brother Célébrités.

Des nouvelles bientôt

Rappelons que la Ville a tenu en avril dernier un moment public pour recueillir les idées des citoyens concernant l’utilisation du Manoir. Les recommandations du comité de sages se font toujours attendre, mais il faut s’attendre à ce que cela soit fait cet automne. Notons de plus que Mont-Saint-Hilaire a mandaté son directeur général pour faire une demande de subvention auprès de Tourisme Montérégie pour le bâtiment patrimonial. La résolution à cet effet a été adoptée lors de la séance ordinaire du conseil municipal du 7 août dernier.

image