16 février 2022 - 14:27
Trafic de stupéfiants : un Hilairemontais arrêté
Par: Olivier Dénommée

Les enquêteurs de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent (RIPRSL), en collaboration avec le groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec, ont procédé à une perquisition dans un appartement de Mont-Saint-Hilaire ces dernières semaines en lien avec du trafic de stupéfiants, arrêtant du même coup Michaël Boivin-Lambert.

Publicité
Activer le son

Boivin-Lambert, 33 ans, a été arrêté relativement à de la possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic et a comparu une première fois le 2 février au palais de justice de Saint-Hyacinthe par visiocomparution. Son dossier est depuis revenu devant un juge à quelques reprises, mais l’accusé est toujours détenu en attendant son enquête sur remise en liberté qui devrait avoir lieu le 11 mars. À noter que Michaël Boivin-Lambert n’en est pas à ses premiers déboires avec la justice, lui qui a un casier remontant jusqu’à au moins 2009. Par le passé, il a notamment été reconnu coupable de conduite avec facultés affaiblies et d’infractions liées à la drogue.

De la drogue et des armes
Lors de leur perquisition, les enquêteurs ont saisi 43 grammes de cocaïne, 42 grammes de cannabis séché, 9,63 grammes de roche de crack, 9 grammes d’une substance en roche (possiblement du fentanyl, selon la police), 11 comprimés de méthamphétamine, une fiole de GHB, deux machettes, dont une artisanale, deux dagues, 2015 $ en argent comptant, une imitation d’arme de poing, des outils et de l’équipement de coupe, une machine Interac, un livre de comptabilité et des cigarettes non dûment identifiées et timbrées.

La RIPRSL rappelle que toute personne détenant de l’information sur des activités criminelles commises sur le territoire ou des individus suspects peut contacter la ligne Info-Crime de façon anonyme au 450 922-7001, poste 399.

image