Mme Trottier ne connaît pas personnellement les parents des enfants de cette garderie, mais son cœur de maman s’est brisé quand le conducteur d’un autobus de la Société de transport de Laval a foncé directement dans la garderie. Deux enfants sont décédés à la suite de ce geste considéré volontaire.
« Nous devons les aider parce que ces familles auront besoin notamment d’une aide financière, d’un temps de pause pour vivre leur deuil ainsi que de pouvoir couvrir les frais funéraires. Les sous ne rapporteront pas leurs anges, mais pourront certainement soulager certains stress. Montrons-leur que nous sommes derrière eux », a souligné Noémie Trottier.
Cette dernière a lancé sa campagne sur la plateforme GoFundMe le jour du drame et elle a récolté un peu plus de 1000 $ en moins de 24 heures.
https://www.gofundme.com/f/les-familles-des-victimes-de-la-garderie
La mère de famille n’en est pas à son premier geste d’altruisme. Au cours des deux dernières années, elle ava organisé une collecte de fonds et de jouets pour offrir des cadeaux de Noël aux enfants hospitalisés à l’Hôpital Sainte-Justine.