Les travaux comprendront notamment l’aménagement de pistes multifonctionnelles et d’intersections surélevées, le déplacement de puisards et le prolongement de musoirs centraux. « Une analyse a mené à plusieurs recommandations : c’est une zone scolaire et nous sommes donc sensibles aux enjeux et aux préoccupations. Nous sommes proactifs pour assurer la sécurité de nos jeunes », commente le maire Martin Dulac.
Pour financer l’ensemble du projet, les élus ont adopté un règlement d’emprunt de 2,4 M$ lors de la séance ordinaire du 5 février. L’estimation des coûts pour ce projet a été réalisée par la firme Tetra Tech QI.
Les travaux seront réalisés au coût de 1,9 M$, montant incluant les taxes, par la firme Eurovia. Le contrat a été attribué également à l’assemblée publique du 5 février. Trois autres entreprises avaient soumissionné pour le contrat, soit Excavation ESM (2,7 M$), les Entreprises Michaudville (2,27 M$) et Excavation Jonda (2,23 M$). L’appel d’offres avait été lancé le 29 novembre dernier.