15 juin 2022
Travaux de décontamination à l’école Ozias-Leduc
Par: Denis Bélanger
Les endroits visés par les travaux de décontamination. Capture d’écran

Les endroits visés par les travaux de décontamination. Capture d’écran

Cet été, le Centre de services scolaire des Patriotes fera exécuter des travaux de décontamination dans les chambres froides ainsi que les locaux adjacents situés au rez-de-chaussée à l’école secondaire Ozias-Leduc de Mont-Saint-Hilaire. La direction de l’école assure que les élèves n’ont pas eu accès à la partie contaminée pendant leur présence à l’école.
Publicité
Activer le son

Les travaux consistent au retrait de matériaux contaminés par la croissance de moisissures ainsi que de ceux contenant de l’amiante. « Les élèves n’avaient pas accès à ces locaux, car nous n’avions pas de service de cafétéria, commente la directrice. Nous espérons pouvoir offrir ce service à nouveau au cours de la prochaine année scolaire. »

Des interventions seront également faites dans la salle mécanique, un bureau, un local de surveillants ainsi que dans un laboratoire informatique. Les travaux devraient débuter le 27 juin et se terminer le 28 octobre, pour un total de 15 semaines. L’appel d’offres à cet effet a été publié au début du mois de mai et les entreprises avaient jusqu’au 9 juin pour déposer une soumission. Selon le Système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec, au moins deux entreprises avaient commandé un document lié à ce projet. Il s’agit de Décontamination IGR de Sherbrooke ainsi que de Roland Grenier Construction Limitée de Montréal.

image