22 septembre 2022
Travaux sur le pont de la 20
Par: Vincent Guilbault
Le pont Arthur-Branchaud. Photo François Larivière | L’Œil Régional ©

Le pont Arthur-Branchaud. Photo François Larivière | L’Œil Régional ©

L’autoroute 20 à Mont-Saint-Hilaire sera asphaltée dans les deux directions entre la rivière Richelieu et Sainte-Marie-Madeleine. Le pont Arthur-Branchaud, et les bretelles d’entrées et de sorties situées à l’intérieur de ce tronçon, seront aussi asphaltés. Le chantier débutera par l’asphaltage du pont qui relie Beloeil et Mont-Saint-Hilaire.

Publicité
Activer le son

Les travaux sur le pont, qui sont prévus la nuit afin de limiter les répercussions sur la circulation, entraîneront la fermeture de certaines bretelles ainsi que le retrait d’une voie de circulation sur l’autoroute 20.

Le chantier débutera le 26 septembre et se poursuivra en 2023, avec une interruption pour la période hivernale. La limite de vitesse sera abaissée à l’approche de la zone de chantier. Jusqu’au début novembre, du lundi au vendredi, de 21 h au lendemain à 5 h, une voie de circulation par direction sera disponible de nuit sur l’autoroute 20 entre la montée Saint-Jean-Baptiste et Grande Allée.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, le début de ces travaux pourrait être reporté et ce chantier pourrait se prolonger.

image