3 mai 2023 - 07:00
Projet Titan
Trois arrestations et plusieurs perquisitions dans la région
Par: L'Oeil Régional

Photothèque | L’Œil Régional ©

Plus de 37 policiers ont collaboré dans le projet Titan, qui a mené à huit perquisitions en matière de lutte contre le trafic de cannabis et de stupéfiants. L’opération a mené à l’arrestation de trois individus, soit un homme de 34 ans de Belœil, un autre de 32 ans de Mont-Saint-Hilaire et un de 42 ans de Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

Les trois hommes ont été libérés sous promesse de comparaître et devront se présenter au palais de justice de Saint-Hyacinthe le 19 juin pour leur comparution.

Les policiers ont visité trois résidences, deux commerces et fouillé deux voitures.

Dans les résidences et véhicules présents sur les différentes scènes, les policiers ont récupéré 2,37 kg de cannabis, 40,5 g de résine de cannabis, 53 bonbons de CBC (cannabis cannabichromène), 180,75 g de cocaïne, 751,9 g de champignons, 30 comprimés de psilocybine (hallucinogène), 2710 $ en argent canadien, sept cellulaires, ainsi que trois véhicules ayant servi au trafic, pour une valeur approximative de 82 000 $. Les biens saisis en produits de la criminalité totalisent quant à eux près de 44 780 $.

L’opération a été menée conjointement entre les policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent (RIPRSL), du Service de police de l’agglomération de Longueuil et de la Sûreté du Québec. L’enquête a été réalisée dans le cadre du programme Accès Cannabis, une action concertée mise en place en 2018 par le gouvernement du Québec, coordonnée par le ministère de la Sécurité publique.

Toute personne détenant de l’information concernant des activités criminelles commises sur le territoire de la RIPRSL est priée de contacter la ligne Info-Crime de façon anonyme au 450 922-7001, poste 399.

image