Résident de Saint-Basile-le-Grand, M. Rochon est pompier depuis 32 ans et combat les incendies dans l’agglomération de Longueuil. Il a décidé de s’impliquer une première fois en politique pour apporter « un vrai changement ». Il est convaincu que la force d’une communauté repose sur l’entraide et l’engagement.
« Ça fait 20 ans que je demeure dans ma municipalité. Je connais les enjeux et je suis prêt à faire le travail pour le bien des citoyens. Je suis le chef du parti, Maxime Bernier, depuis 2019, la plateforme n’a pas changé depuis. On n’y va donc pas au gré du vent pour nos idées. »
À la dernière élection en 2021, le PPC avait été représenté par Natasha Hynes dans le comté qui s’appelait à l’époque Montarville. La candidate avait récolté 2,1 % des votes et terminé au cinquième et dernier rangs des aspirants députés en lice.
Deux candidatures déposées
Élections Canada a de plus confirmé sur son site internet les candidatures de Nicolas Godin du Parti conservateur du Canada et de Maria Korpijaakko du Parti vert. Cette formation politique n’avait présenté aucun candidat au précédent scrutin.
On sait très peu de choses sur ses deux candidats, car le site des partis ne contient aucune description sur leur parcours. L’Œil Régional a tenté de les contacter, mais aucun d’entre eux n’a été en mesure de donner suite à la demande du journaliste.
Cinq candidats sont maintenant annoncés, la bloquiste Noémie Rouillard et le libéral Bienvenu-Olivier Ntumba avaient fait connaître leurs intentions il y a plusieurs semaines déjà.
Au moment de mettre sous presse, le Nouveau Parti démocratique (NPD) n’avait pas encore annoncé de candidat et la période de dépôt des candidatures prenait fin le 7 avril. D.B.