21 septembre 2022
Dernier spectacle du Monde de Benjamin
Un 21e anniversaire en musique et en humour pour Benjamin Gratton
Par: Olivier Dénommée
Benoît Landry mise notamment sur la question environnementale pour rallier une majorité d'électeurs le 3 octobre. « J'aimerais que mes petits-enfants puissent se baigner dans le Richelieu comme je le faisais plus jeune », souhaite-t-il.Photo gracieuseté

Benoît Landry mise notamment sur la question environnementale pour rallier une majorité d'électeurs le 3 octobre. « J'aimerais que mes petits-enfants puissent se baigner dans le Richelieu comme je le faisais plus jeune », souhaite-t-il.Photo gracieuseté

C’est le 27 septembre que Benjamin Gratton célébrera son 21e anniversaire lors de la dernière édition du spectacle annuel du Monde de Benjamin. L’Étoile Banque Nationale de Brossard sera de nouveau le théâtre de cette soirée magique en soutien à la cause de l’autisme.

Publicité
Activer le son

Chaque parent d’enfant autiste craint l’arrivée des 21 ans puisque c’est l’âge où la scolarité se termine et que l’inconnu commence pour le futur de leur enfant. C’est pourquoi Patricia Paquin et Mathieu Gratton, parents de Benjamin, offrent une dernière édition rassembleuse et invitent les parents et les personnes autistes à venir en grand nombre assister à cette soirée remplie de vedettes et de talents.

En humour, les incontournables Christine Morency, Patrick Groulx et Dominic Paquet seront de la partie de même qu’un certain groupe des années 2000 nommé Crampe en Masse! Puis, en musique, on reçoit Luce Dufault, Ludovick Bourgeois, Christian-Marc Gendron ainsi que Dany Bédar et son band pour terminer la soirée. Rappelons que la chanson « Une pause de toi », lancée en avril dernier pour le mois de l’autisme, a été écrite et composée par Dany Bédar. Cette année encore, tous les profits de la soirée seront remis à la Fondation Benny&Co., qui offre du répit à des familles depuis plus de 10 ans.

Ce grand spectacle célébrant les 21 ans de Benjamin Gratton doit être le dernier, mais ses parents ont bien l’intention de continuer de faire parler de la cause d’une autre façon dans les années futures. « Monter un spectacle, c’est beaucoup de travail et ce n’est pas possible pour tout le monde d’y assister. Dans les prochaines années, nous voulons créer un nouvel événement gratuit qui sera une grande célébration de l’autisme et de la différence », annonce Patricia Paquin, résidente de Saint-Jean-Baptiste.

C’est un rendez-vous le mardi 27 septembre, à 20 h, à L’Étoile Banque Nationale. Les billets sont en vente sur le site www.letoilebanquenationale.ca.

Le monde de Benjamin toujours pertinent

Depuis 2017, le projet Le monde de Benjamin se démarque par des événements-bénéfices ainsi que par une page Facebook, suivie par plus de 192 000 abonnés. Plus de 300 capsules vidéo, des centaines de photos et des millions de vues et de likes plus tard, la page continue d’évoluer au rythme des défis que relève le fils de Patricia Paquin et Mathieu Gratton. Créée afin de sensibiliser la population à la cause de l’autisme et à la différence en général, la page met de l’avant des moments cocasses qui, de façon humoristique, décrivent Benjamin dans son quotidien d’enfant différent. Pour plus d’informations : www.lemondedebenjamin.com.

image