3 novembre 2025 - 05:00
Athlétisme
Un autre exploit de Mélanie Guy
Par : Denis Bélanger
(Ottawa, Canada---10 May 2025) Melanie Guy competes at the 2025 Ottawa Lions Spring Kick Start. Photograph Copyright 2025 Sean Burges / Mundo Sport Images.

If posting to social media please tag @mundosportimages

Melanie Guy. Photograph Copyright 2025 Sean Burges / Mundo Sport Images.

La spécialiste des épreuves de lancer en athlétisme Mélanie Guy de Belœil a continué de lancer encore plus haut, plus fort et plus loin, cette fois-ci lors de la 3e édition du pentathlon des Maîtres disputé le 19 octobre à l’école secondaire Gérard-Fillion à Longueuil.

Publicité
Activer le son

Elle a obtenu 3707 points, ce qui est un nouveau sommet canadien chez les 45-49 ans. La précédente marque était de 3694 points. Le record était en attente de ratification au moment de mettre sous presse. Durant la compétition, elle a réussi son meilleur lancer de la saison au javelot et au disque.

Le week-end a été mouvementé pour Mélanie Guy. Notamment, le pentathlon est survenu le lendemain du décès de Jean-Paul Baert, qui a été longtemps président de la Fédération québécoise d’athlétisme.

« J’ai eu une pensée particulière durant la journée pour lui. Il tenait le Challenge Jean-Paul Baert une compétition annuelle à l’automne pour les lanceurs du Québec. Il a énormément fait de choses pour le développement des lancers au Québec pendant plus de 40 ans lors de ma première carrière de lanceuse sur l’équipe du Québec des années 1990 à 2004. »

image