Le futur bâtiment comprendra aussi quatre étages ainsi qu’une suite commerciale destinée à des bureaux. Les promoteurs travaillent sur ce projet depuis des mois. Une première ébauche du développement avait été refusée l’été dernier par le Comité consultatif d’urbanisme (CCU), obligeant les responsables à refaire leurs devoirs.
Le site appartient à une compagnie à numéro détenue par trois entreprises différentes, soit Pella Immobilier, de Victoriaville, Investissements Famille M&R Le Moine, de Plessisville, et Investissements Lamirande inc. de Boucherville. Les administrateurs ont acheté l’immeuble le 31 août 2022 des mains de Silencieux J.R appartenant à Jacques Deslandes au montant de 650 000$. La transaction avait permis à la Ville de Mont-Saint-Hilaire de toucher des droits de mutation de 10 403 $.
Détails sur le projet
Selon les documents de la municipalité, le projet propose un stationnement entièrement souterrain. Une demande d’exemption de case devra être faite, car la norme est de 80 et le projet ne comprend que 77 cases. On y retrouvera aussi 45 espaces intérieurs et 10 extérieurs pour les vélos.
Le projet propose également la plantation de 20 arbres à grand déploiement en plus de nombreux autres arbustes et végétaux.
Les promoteurs devront également demander des dérogations mineures pour les entrées charretières et les conteneurs semi-enfouis. Le CCU recommande aussi qu’une salle commune pour les résidents soit conservée et suggère la mise en place d’un système de récupération et de réutilisation des eaux de pluie.