7 septembre 2022 - 07:00
Un bateau abandonné au quai de Saint-Basile-le-Grand
Par: Denis Bélanger
Le bateau submergé a été repéré par les autorités à la fin juillet. Photo gracieuseté

Le bateau submergé a été repéré par les autorités à la fin juillet. Photo gracieuseté

Les utilisateurs du quai municipal du parc Prudent-Robert à Saint-Basile-le-Grand ont pu observer cet été un élément décoratif visuel inhabituel, un bateau à moteur de 30 pieds submergé. Les autorités n’ont toujours pas retrouvé le propriétaire de cette embarcation.
Publicité
Activer le son

La Régie intermunicipale de police Richelieu– Saint-Laurent a alerté Transports Canada de la présence du bateau en question le 26 juillet. Deux jours plus tard, un agent avait conclu que l’embarcation représentait un danger potentiel à la navigation et a ainsi activé le processus pour l’enlèvement du bateau.

« L’avis d’intérêt pour ce retrait s’est terminé le 5 août 2022 et le plan d’action est en cours d’élaboration. L’épave sera retirée de l’eau et démantelée prochainement. Transports Canada poursuit également son enquête pour retrouver le propriétaire de l’embarcation », rapporte la porte-parole Frédérica Dupuis.

De son côté, à la suite de la découverte de cette épave, la Ville de Saint-Basile-le-Grand avait informé ses citoyens que le quai était ouvert, mais qu’ils devaient toutefois faire preuve de prudence.

Au moment de mettre sous presse, le bateau était toujours dans la rivière Richelieu.

image