L’homme de Longueuil aurait sévi à Saint-Amable, Verchères, Saint-Jean-Baptiste, Otterburn Park ainsi qu’au Manoir Rouville-Campbell à Mont-Saint-Hilaire. Les différents faits qui lui sont reprochés se seraient produits entre le 1er décembre 2017 et le 30 juin 2018. Selon les informations obtenues par les policiers, l’accusé écoulait la marchandise volée auprès de brocanteurs de la région. Desgagné a été arrêté dans la nuit du 1er juillet par des enquêteurs spécialisés de la Régie.
Il fait présentement face à neuf chefs d’accusation. Il n’avait aucun antécédent judiciaire avant son arrestation. L’enquête n’était toutefois pas terminée au moment de mettre sous presse et la RIPRSL évoquait la possibilité que d’autres accusations s’ajoutent à la liste.
Jimmy Desgagné n’a pas retrouvé sa liberté depuis son arrestation. Il est présentement en thérapie et doit revenir devant le tribunal au palais de justice de Saint-Hyacinthe le 14 août prochain. Le Code criminel permet jusqu’à l’emprisonnement à vie pour une introduction par effraction commise relativement à une maison d’habitation.