26 août 2024 - 05:00
Un concurrent de Saint-Basile-le-Grand au Raid Témiscamingue
Par: L'Oeil Régional
Patrick Collard à vélo. Photo gracieuseté

Patrick Collard à vélo. Photo gracieuseté

Patrick Collard de Saint-Basile-le- Grand participera à la 3e édition du Raid Témiscamingue qui se déroulera du 5 au 8 septembre. Il relèvera le défi avec Caroline Boisvert de Saint-Bruno-de-Montarville sous le nom des Raideurs du matin. Il s’agira de la première participation de Patrick Collard au Raid.
Publicité
Activer le son

Cet événement en étapes s’inscrit dans la Série mondiale de course d’aventure (Adventure Racing World Series), qui se spécialise dans les courses d’aventure et qui réunit les meilleurs athlètes du monde entier. Cette course d’endurance allie le trekking, la nage, le vélo de montagne, le canot et des sections spectaculaires de cordes. Une trentaine d’équipes de la région et de partout dans le monde s’affronteront sur un parcours de 160 km dans le secteur Nord du Témiscamingue, entre Rémigny et Saint-Bruno-de-Guigues. On retrouvera notamment des concurrents de la Finlande, des États-Unis, de la Pologne et de l’Italie.

Le coup d’envoi de cet événement d’envergure internationale sera donné le jeudi 5 septembre, lors de la cérémonie d’ouverture à Rémigny. Le lendemain fera place au volet jeunesse ou une centaine d’élèves du secondaire attaqueront un parcours de 20 km. Chaque jeune duo sera accompagné par un athlète du raid international.

Le grand départ du volet professionnel se tiendra le 7 septembre sur le coup de 8 h. La journée se conclura en territoire Anichinabé, dans la communauté de Timiskaming. Le 8 septembre, les concurrents attaqueront à partir du sentier de l’Eau-de-là à Notre-Dame-du-Nord l’ultime étape qui les mènera jusqu’à Saint-Bruno-de-Guigues, 70 km plus loin.

image