30 novembre 2022
Un documentaire à venir sur Des pas dans la neige de Maryse Letarte
Par: Olivier Dénommée
Un documentaire sur l’album Des pas dans la neige de Maryse Letarte, paru en 2008, est en préparation. Photo gracieuseté

Un documentaire sur l’album Des pas dans la neige de Maryse Letarte, paru en 2008, est en préparation. Photo gracieuseté

C’est un mois de décembre très chargé qui attend l’autrice-compositrice-interprète résidente de Mont-Saint-Hilaire Maryse Letarte. La chanteuse et multi-instrumentiste est nommée porte-parole de l’édition 2022 du festival Noël dans le parc et sera à l’honneur dans un documentaire qui doit voir le jour au sujet de son album de Noël Des pas dans la neige, devenu un véritable classique des fêtes québécois depuis sa sortie en 2008.
Publicité
Activer le son

La date de sortie du documentaire, dont deux extraits sont déjà disponibles, n’avait pas encore été dévoilée au moment de mettre sous presse, mais on devine qu’il paraîtra à temps pour les 15 ans de cet album qui a montré qu’il était possible de connaître le succès avec un album de chansons originales de Noël au Québec. Le réalisateur Jean Sébastien Lozeau fait parler différents artistes et personnalités médiatiques pour recueillir leurs témoignages sur leur relation avec cet album et l’impact qu’il a eu sur l’industrie québécoise de la musique des fêtes. La citation la plus surprenante vient certainement de la chanteuse Diane Tell, qui affirme ne jamais écouter de musique de Noël « excepté Maryse Letarte ». D’autres capsules doivent faire leur apparition dans les prochaines semaines.

Spectacle sur la Rive-Sud

En tant que porte-parole de Noël dans le parc, Maryse Letarte présente le spectacle d’ouverture de l’événement le 3 décembre prochain, à la place Émilie-Gamelin, à Montréal. Le lendemain, elle montera sur scène au Centre socioculturel Alphonse-Lepage de Brossard. Ce sont les deux seuls spectacles annoncés durant cette période des fêtes.

image