15 Décembre 2021
À Belœil
Un énorme sapin pour se mettre dans l’esprit des fêtes
Par: Olivier Dénommée
Un sapin d’une cinquantaine de pieds est décoré et bien en évidence à l’avant du 227, rue des Mouettes, à Belœil. Photo François Larivière | L’Œil Régional ©

Un sapin d’une cinquantaine de pieds est décoré et bien en évidence à l’avant du 227, rue des Mouettes, à Belœil. Photo François Larivière | L’Œil Régional ©

Ce n’est plus un secret pour ceux qui résident dans le district des Villas à Belœil, mais à l’avant d’une maison située sur la rue des Mouettes trône un énorme sapin d’une cinquantaine de pieds, majestueusement décoré pour le plaisir des voisins et des passants pour se mettre dans l’esprit des fêtes.

Publicité
Activer le son

Cela fait déjà une quinzaine d’années que Sophie Loiselle et Stéphane Lapointe s’amusent à décorer, une année sur deux, leur sapin. Vu sa taille imposante, le couple doit louer une nacelle pour arriver à installer toutes les lumières et les décorations. « Nous, on ne profite pas vraiment du résultat [vu] de notre maison, mais tout le monde dans le voisinage est content quand on le décore. À l’Halloween, les enfants qui passaient nous disaient qu’ils avaient hâte de voir le sapin illuminé en décembre », souligne Sophie Lapointe.

Elle admet aussi qu’en temps de pandémie, les gens ont besoin plus que jamais de réconfort, alors elle est heureuse de penser que le simple fait de décorer son sapin peut remonter le moral de quelques personnes. Ceux qui désirent voir le sapin de plus prêt peuvent se rendre sur la rue des Mouettes à Belœil, idéalement à partir de la rue des Goélands. « C’est là qu’on peut le mieux voir l’étendue du sapin! », conseille la Belœilloise.

image