15 juin 2022
Un enseignant de Mont-Saint-Hilaire honoré par le RSEQ
Par: Denis Bélanger
Jimmy Déraps.Photo gracieuseté

Jimmy Déraps.Photo gracieuseté

Enseignant et entraîneur à l’école primaire Au-Fil-de-l’Eau de Mont-Saint-Hilaire, Jimmy Déraps a remporté le titre provincial dans la catégorie de la personne ayant le plus contribué au développement de saines habitudes de vie dans son milieu lors du gala du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), tenu le 3 juin à Montréal.

Publicité
Activer le son

M. Deraps a su se démarquer en stimulant et en motivant ses jeunes à participer au maximum aux activités de l’école. « Ne comptant pas ses heures, il s’assure que tous y trouvent leur compte, en passant du sport inclusif, participatif et jusqu’au niveau compétitif. De plus, il se fait un devoir de souligner la persévérance et l’engagement de ses élèves-athlètes dans l’acquisition de saines habitudes de vie. Fier porte-étendard des Tornad’Eau, l’équipe de l’école, il a su développer un fort sentiment d’appartenance chez les élèves de son institution », souligne le RSEQ. Jimmy Déraps a aussi consacré beaucoup d’efforts à la bonification du programme Sports Découvertes qui a permis une augmentation de 80 minutes de cours d’éducation physique et à la santé.

De son côté, l’école secondaire Ozias-Leduc a été finaliste au gala provincial du RSEQ dans la catégorie de l’école ayant le plus contribué au développement des activités physiques et sportives dans son milieu. L’équipe-école a su permettre aux élèves de rester actifs pendant la pandémie. Créative, elle a mis en œuvre des projets dynamiques et stimulants. Une nouvelle option Sports de plein air a été intégrée au curriculum. Un sommet de 47 équipes a donc pris part aux activités du RSEQ Montérégie.

D’autres mentions
Plusieurs autres élèves de la région ont été honorés lors du Gala du RSEQ Montérégie tenu une semaine avant le rendez-vous provincial. Sur le plan individuel, Danaé Labadie a été l’élève benjamine D4 ayant le mieux concilié le sport et les études. Du côté des honneurs collectifs, l’équipe de cross-country Tornad’Eau de l’école Au-Fil-de-l’Eau a été sacrée équipe par excellence au primaire. Pour sa part, la formation féminine de Futsal cadet des Faucons d’Ozias-Leduc a obtenu le titre d’équipe D4 par excellence au secondaire. L’école Au-Fil-de-l’Eau a aussi reçu la mention de l’école primaire ayant le plus contribué au développement des activités physiques et sportives.

image