Elle a pris part notamment au Canadian Lifeguard Challenge à Martinique Beach, en Nouvelle-Écosse, le 6 août dernier. Le challenge consiste en trois épreuves d’ocean woman de suite. Il s’agit d’une compétition d’endurance qui couronne le meilleur sauveteur au Canada. Elle a terminé en 3e position.
Courteau-Godmaire a également participé aux championnats nationaux américains qui se sont déroulés à Virginia Beach du 10 au 12 août dernier. Elle représentait le Ocean City Beach Patrol du Maryland, pour lequel elle avait travaillé de 2013 à 2015. Elle a terminé en 4e position à la course de surfski open et en 2e position dans la catégorie 30-34 ans.
Puis, du 25 au 27 août dernier, elle a participé aux championnats canadiens de sauvetage de plage en Nouvelle-Écosse avec son équipe le Rouville Surf Club. Elle a remporté l’épreuve d’aquaplane et de surfski, en plus de terminer en première position au cumulatif chez les femmes open.
Le répit de Claudine Courteau-Godmaire sera toutefois de courte durée. À titre de membre de l’équipe nationale, elle sera de l’International Surf Rescue Challenge qui se tiendra à South Padre Island au Texas du 17 au 24 septembre. Le Canada se mesurera aux États-Unis, au Japon, à l’Australie, à la Nouvelle-Zélande ainsi qu’à l’Afrique du Sud.