Seize clubs ont été représentés dans la soirée, dont l’Académie Impak de Belœil. Ce dernier avait 10 protégés sur le ring et 9 d’entre eux sont ressortis victorieux. L’autre représentant d’Impak a perdu par décision partagée. L’âge des combattants et combattantes variait de 15 à 30 ans. Un total de 14 combats étaient prévus au programme, mais un duel a été annulé à la suite d’un désistement de dernière minute.
Impak Fight Night est le fruit d’une association entre le propriétaire de l’Académie Impak, Robert « Bob » Landry, et Éric Greig. Ce dernier est impliqué dans le milieu des sports de combat depuis des années et est un ami de longue date de Bob Landry. « J’ai fait de la promotion auparavant et Bob souhaitait relancer l’organisation d’événements dans la région », ajoute Greig qui agit aussi à titre de matchmaker.
Le co-organisateur du gala est satisfait de la soirée du 1er novembre et espère pouvoir répéter l’expérience en février. « Il y a un marché pour la boxe fédérée. Nous voudrions présenter 3 à 4 galas annuellement. Nous avons également eu de très bons commentaires de la part des autres clubs participants. Ils nous ont dit que les combats étaient très équilibrés. »
Éric Greig refuse toutefois de donner l’assistance exacte de la soirée. « Le monde de la boxe est un milieu très compétitif et très difficile. Nous voulons établir quelque chose à long terme à l’hôtel Rive-Gauche. »
Éric Greig et Bob Landry planchaient sur ce projet depuis plusieurs mois. « Il n’a pas été évident de trouver un lieu pour accueillir un gala respectant les hauts standards de qualité », ajoute Greig.