26 août 2024 - 05:00
Un homme intoxiqué cause un incident dans un autobus
Par: Olivier Dénommée
Photothèque | L’Œil Régional ©

Photothèque | L’Œil Régional ©

Un trajet de la ligne d’autobus 200 d’exo, reliant Saint-Hyacinthe et Longueuil, s’est plutôt mal terminé le 14 août dernier alors qu’un passager lourdement intoxiqué a tenté d’ouvrir la porte de secours, menant le chauffeur à effectuer un freinage sec qui a blessé certains passagers.
Publicité
Activer le son

Selon le sergent Jean-Luc Tremblay de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent (RIPRSL), l’événement a eu lieu vers 17 h 20, sur le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier à Mont-Saint-Hilaire, dans un autobus contenant huit personnes, incluant le chauffeur. Le passager problématique, un homme dans la quarantaine qui n’est pas de la région, dérangeait les autres passagers et a tenté d’ouvrir la porte de secours de l’autobus, ce qui a amené le chauffeur à effectuer un freinage brusque pour s’arrêter sur l’accotement. Le déplacement des passagers a causé des blessures mineures sur certains d’entre eux, dont des commotions, de même qu’un important stress en attendant les secours. En plus des policiers, des ambulanciers ont été appelés sur les lieux pour transporter au moins deux personnes au centre hospitalier. D’autres personnes sont arrêtées pour venir en soutien aux personnes affectées par l’incident, dont un autre chauffeur d’autobus et un agent d’exo. Une personne qui se trouvait dans l’autobus a d’ailleurs publié un texte sur les réseaux sociaux pour remercier ceux qui lui sont venus en aide et pour dénoncer le comportement du passager intoxiqué qui a, par ses agissements, blessé et causé une frousse aux autres occupants.

M. Tremblay note que le fautif n’a pas été arrêté puisque ses agissements étaient « inadéquats, mais pas criminels », mais a reçu une contravention pour ses gestes. Au moment d’écrire ces lignes, exo n’avait pas été en mesure de confirmer si le chauffeur a repris du service depuis l’incident, mais rassure ses usagers que ce genre d’événements demeure très peu fréquent.

image