Jean-Marc Parent s’est toutefois fait attendre. Il est arrivé une trentaine de minutes en retard. L’artiste JiCi Lauzon a précédé l’humoriste. Pendant une dizaine de minutes, Lauzon a poussé quelques chansons sur une note humoristique et s’est amusé avec son choix de se lancer en politique à titre de candidat du Parti vert du Canada.
Vieillir
Arrivé vers 21h30 sous une petite pluie, Jean-Marc Parent n’a pu s’empêcher de commenter avec humour le mauvais temps. Ce qui l’a amené à aborder le thème de l’environnement.
Il a enchaîné par la suite avec un sujet qui a été au cœur de son spectacle: le vieillissement. Le comique s’est amusé avec le public en questionnant quelques spectateurs sur leur âge. Parent ne s’est pas gêné pour parler des difficultés liées au vieillissement comme la sexualité et l’apparence qui change. Il s’est permis aussi quelques anecdotes le concernant.
L’humoriste a réservé également une partie musicale à son spectacle avec un peu de techno, notamment. Il a terminé son spectacle en racontant quelques histoires de voyage.
Sans contredit, avec son aisance habituelle et ses talents de conteur, Jean-Marc Parent a offert un spectacle animé et amusant.
Demain, pour le dernier jour du festival, Lise Dion présentera une version écourtée de son troisième one-women show, Le temps qui court.