Cette aide financière est issue du programme de bourses de la Fondation Aléo. Le jeune de 16 ans est en fait l’un de quatre joueurs seulement à avoir reçu une bourse. Notons que Gabriel Hoffmeister Pandolfo est déjà dans le giron de l’organisation de soccer professionnelle, évoluant comme défenseur avec l’Académie CF Montréal.
« Nous sommes extrêmement fiers des joueurs inscrits à nos programmes. En collaboration avec Aléo, nous avons pour ambition d’être un moteur de rêves pour les jeunes de la province, mais nous souhaitons aussi contribuer à leur développement par la remise de bourses. Nous félicitons tous nos boursiers et boursières pour leur travail et leur implication », a déclaré le président et chef de la direction du CF Montréal, Gabriel Gervais.
Originaire du Brésil, Hoffmeister Pandolfo a été demi-finaliste à la Generation Adidas Cup en 2025, et a participé au camp de sélection d’équipe Canada des moins de 17 ans, en mai, en Pologne. Il est présentement en cinquième secondaire au Collège Reine-Marie.