21 février 2024 - 07:00
Un maître du combat récréatif à Mont-Saint-Hilaire
Par: L'Oeil Régional
L’école secondaire Ozias-Leduc de Mont-Saint-Hilaire a accueilli la semaine dernière le maître de l’art du combat récréatif Mark Gilbert (centre), ce qui inclut l’escrime à l’arme synthétique ainsi qu’avec des armes historiques. De nationalité anglaise, cet instructeur, athlète et concepteur d’armes récréatives a partagé son expérience avec les adeptes du genre.
Publicité
Activer le son

Mark Gilbert est le fondateur des écoles d’escrime ludique Riddle of Steel présentes en Angleterre, en Belgique et en France.

Ce spécialiste possède une approche holistique du combat à l’épée qui met l’accent sur les principes martiaux. Il cherche à développer des combattants créatifs et adaptables aux multiples situations de combat, que ce soit ludique ou en compétition, ainsi qu’aux différents types d’armes que ce sport offre. L’atelier proposé se veut une expérience d’apprentissage. La vaste expertise et les méthodes innovantes de Mark font de lui un incontournable dans les communautés AMHE (arts martiaux historiques européens), d’escrime ludique et pour les jeux de rôle grandeur nature (appelés LARP en anglais).

Photo gracieuseté

image