23 décembre 2021
Un massothérapeute accusé d’agressions sexuelles
Par: Denis Bélanger

L’Hilairemontais Yvon Poirier fait face à deux chefs d’accusation d’agression sexuelle sur deux victimes. Il s’agit d’un massothérapeute qui pratiquait dans un bureau professionnel à sa résidence de Mont-Saint-Hilaire.

Publicité
Activer le son

Les faits reprochés sont survenus à Mont-Saint-Hilaire entre août 2018 et juillet 2021. L’accusé de 65 ans a été arrêté par la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent (RIPRSL) le 15 décembre et a comparu virtuellement au palais de justice de Saint-Hyacinthe.

L’enquête tend à démontrer qu’il pourrait avoir fait d’autres victimes. Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifiée au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

La RIPRSL sollicite le public afin d’identifier d’autres victimes potentielles.Toute information au sujet de cet homme ou de ses agissements peut être transmise de façon confidentielle au 450 922-7001, poste 399.

image