C’est Alain Fortin, président d’honneur de la campagne 2024 de l’organisme, qui a procédé à la grande annonce. Plus d’une centaine de personnes étaient rassemblées pour l’occasion.
« Chaque don reçu est un geste de confiance envers notre mission, un message clair que personne ne doit être laissé pour compte. Cette campagne est la preuve que notre communauté est mobilisée, humaine et résolument tournée vers l’entraide », a déclaré Caroline Lippé, directrice générale de Centraide Richelieu-Yamaska.
La campagne 2024 reposait sur plus de 200 campagnes en milieu de travail qui ont permis d’amasser 85 % du montant total. À cela se sont ajoutés les dons individuels qui représentent près de 15 % du 2,7 M$.
D’ailleurs, lors de la soirée, plusieurs certificats de reconnaissance ont été remis à des entreprises et organismes s’étant illustrés lors des campagnes en milieu de travail. « Ces campagnes témoignent de l’engagement croissant du milieu du travail envers les enjeux sociaux. Grâce à cette mobilisation, nous pouvons répondre concrètement aux besoins de notre communauté, jour après jour », a souligné Renée-Claude Legault, présidente du conseil d’administration de Centraide Richelieu-Yamaska.
Grâce à cette mobilisation, plus de 70 organismes et projets communautaires recevront un soutien dans les mois à venir. Ces investissements auront un effet tangible sur des enjeux sur le territoire tels que l’insécurité alimentaire, l’isolement social, la violence, la santé mentale, l’itinérance et la persévérance scolaire.
Centraide Richelieu-Yamaska dessert un territoire composé de sept MRC, soit celles des Maskoutains, d’Acton, de La Vallée-du-Richelieu, de Pierre-De Saurel, de Rouville, de Brome-Missisquoi et de La Haute-Yamaska.