L’importance de l’implication de la communauté locale est essentielle pour assurer le succès d’un tel service. Annie Gauthier, ambassadrice de l’organisme pour la Vallée-du-Richelieu et la province de Québec, souligne les bienfaits que chacun en retire : «Vous verrez, les bienfaits sur la santé physique et mentale sont multiples autant pour les pédaleurs que pour les passagers! »
À vélo sans âge, c’est aussi des moments magiques partagés entre les participants et les bénévoles. « Des organisateurs jusqu’aux pédaleurs et aux passagers, il y a beaucoup de joie et de mercis qui sont donnés dans les deux sens. C’est la bienveillance dans les relations entre humains qui prime pour se faire du bien ensemble, le temps d’une balade en vélo », témoigne Noémie Girard, la plus jeune cycliste bénévole à l’été 2022.
Pour devenir cycliste bénévole certifié À vélo sans âge, il faut s’inscrire rapidement et participer à la rencontre virtuelle d’information prévue le mercredi 19 avril à 19 h. Pour s’inscrire ou faire un don : www.avelosansagevr.ca/simpliquer ou velosansage@ gmail.com.