29 avril 2024 - 11:00
Un nouveau projecteur à la fine pointe au Ciné-parc Saint-Hilaire
Par: Olivier Dénommée
Le copropriétaire du Ciné-parc Saint-Hilaire, Kevin Patenaude, est fier d’avoir investi pour obtenir le projecteur le plus puissant au pays pour un de ses écrans. Photothèque | L’Œil Régional ©

Le copropriétaire du Ciné-parc Saint-Hilaire, Kevin Patenaude, est fier d’avoir investi pour obtenir le projecteur le plus puissant au pays pour un de ses écrans. Photothèque | L’Œil Régional ©

La saison du ciné-parc a commencé le 19 avril au Ciné-parc Saint-Hilaire et les premiers clients qui ont visionné les films projetés sur l’écran 1 ont pu constater une qualité d’image sans précédent. C’est que le ciné-parc s’est doté d’un tout nouveau projecteur laser à la fine pointe de la technologie, une acquisition dont le copropriétaire Kevin Patenaude est très fier.
Publicité
Activer le son

Le nouveau projecteur, une première au Canada selon M. Patenaude, a été installé quelques jours à peine avant le début de la saison. Cette nouvelle technologie au laser, offrant une capacité inégalée de 57 000 lumens, remplace le projecteur à lampe qui était en place devant l’écran 1. « C’est un gros investissement qu’on a fait, mais un habitué verra la différence tout de suite. Normalement, les couleurs sombres sont plus difficiles à projeter, mais avec ça, on pourrait facilement projeter des films d’horreur sur cet écran maintenant. »

Le premier week-end, il y proposait les plus récents films de Dune et de Godzilla. « J’ai capoté à voir la qualité de l’image sur l’écran 1, avec une définition à couper le souffle. J’ai vraiment très hâte d’avoir davantage de retours de la clientèle pour voir si elle a aussi remarqué la différence. » Il assure tout de même que l’expérience sur l’écran 2 demeure excellente et que les clients passeront d’agréables soirées, peu importe l’écran sur lequel les films seront projetés.

Pas comme 2023

Chaque année, le Ciné-parc Saint-Hilaire est parmi les premiers à ouvrir ses portes au public. Malgré l’hiver excessivement doux qu’on a eu cette année, Kevin Patenaude n’a jamais pensé devancer davantage le début de la saison. « Ça reste toujours mollo en avril, car il ne fait vraiment pas chaud la nuit : il ne faut pas être trop frileux pour aller au ciné-parc si tôt et, en plus, ça a adonné qu’il ne faisait pas beau à notre première fin de semaine! »

M. Patenaude mentionne aussi l’année exceptionnelle en cinéma en 2023, et modère ses attentes pour 2024, malgré plusieurs bons films attendus cet été. « Ce qui est le plus populaire, ce sont les films pour enfants et on aura les nouveaux Détestable moi et Sens dessus dessous cet été, mais l’année dernière on a eu un Super Mario Bros., puis un immense succès surprise avec Barbie, qui a rejoint différentes générations. » Parmi les autres gros films attendus dans les prochaines semaines, il énumère les nouveaux Deadpool, La Planète des singes, Garfield et Bad Boys, de même que le remake de Tornades ou encore le film d’animation Amis imaginaires (IF).

Plus de détails sur la programmation au st-hilaire.cine-parc.com/programmation.

image