8 juillet 2024 - 05:00
L’Atelier sucré par Marie-Ève Langlois
Un peu de Saint-Mathieu dans le succès de Waitress
Par: Olivier Dénommée
La petite équipe de L’Atelier sucré posant avec leur tarte en pot pendant la première médiatique de Waitress, à l’Espace Saint-Denis. Photo L’Atelier sucré par Marie-Ève Langlois

La petite équipe de L’Atelier sucré posant avec leur tarte en pot pendant la première médiatique de Waitress, à l’Espace Saint-Denis. Photo L’Atelier sucré par Marie-Ève Langlois

Actuellement présentée à l’Espace Saint-Denis de Montréal et en août à la Salle Albert-Rousseau de Québec, la comédie musicale Waitress, mettant en vedette Marie-Ève Janvier, connaît un grand succès. Mais certains ignorent que les « tartes en pot » associées au spectacle sont fournies par L’Atelier sucré par Marie-Ève Langlois, une entreprise de Saint-Mathieu-de-Belœil.
Publicité
Activer le son

ComediHa!, producteur de la comédie musicale, a sélectionné L’Atelier sucré, entreprise fondée en 2016 par les sœurs Marie-Ève et Vanessa Langlois, pour être son fournisseur officiel de tartes en pot, disponibles en trois saveurs (fraises et rhubarbe, pommes et érable et s’mores), qui sont vendues au théâtre lors des représentations, mais aussi directement dans les locaux de l’entreprise, à Saint-Mathieu. « Il y a des similarités dans mon histoire et mon parcours avec celui de Jenna [le personnage interprété par Marie-Ève Janvier] et des valeurs véhiculées par le récit de Waitress. C’est un partenariat rêvé pour L’Atelier sucré, une petite entreprise québécoise à propriété féminine et dont l’équipe est composée de jeunes femmes et de mères », souligne Marie-Ève Langlois.

Vanessa Langlois commente quant à elle sur « l’expérience inoubliable » de la première médiatique, tenue à l’Espace Saint-Denis le 26 juin, où l’équipe de L’Atelier sucré a pu assister à une représentation de ce spectacle « super, drôle et touchant », mais aussi distribuer un millier de pots à cette occasion.

image