22 juin 2022
Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées
Un pique-nique des aînés réussi pour Otterburn Park
Par: Vincent Guilbault
La mairesse Mélanie Villeneuve sert le repas aux participants à la journée. Photo François Larivière.

La mairesse Mélanie Villeneuve sert le repas aux participants à la journée. Photo François Larivière.

Le mercredi 15 juin dernier, Otterburn Park a reçu une centaine de personnes pour un pique-nique dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées. Cette journée officielle désignée par les Nations unies reconnaît l’importance de la maltraitance des aînés comme une question de santé publique et de droits de la personne.
Publicité
Activer le son

La mairesse d’Otterburn Park, Mélanie Villeneuve, et la conseillère municipale responsable du dossier Municipalité amie des aînés, Natacha Thibault, ont pris la parole pour accueillir les personnes réunies pour l’occasion. Un agent de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent était sur place pour répondre aux questions des citoyens. Le Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu a assuré une présence pour parler de leurs services et offrir du transport. Finalement, la Maison de la Famille et le CLSC étaient également de la partie pour rencontrer les citoyens.

« Aujourd’hui avait lieu la première de ce qui j’espère deviendra une belle tradition dans notre ville. Nous avons voulu faire une différence et envoyer un peu de bienveillance dans notre communauté », a souligné Natacha Thibault.

« Dame Nature est venue couronner la journée en offrant une température parfaite. Nous avons toutes et tous apprécié ce beau geste de votre part dans un décor féérique et un climat convivial. Nous vous en sommes reconnaissants et reconnaissantes », a exprimé Marielle Poirier, une membre de la Fadoq.

image