30 novembre 2022
Un prix d’excellence pour Marie-Hélène Charbonneau
Par: L'Oeil Régional
Marie-Hélène Charbonneau. Photothèque | L’Œil Régional ©

Marie-Hélène Charbonneau. Photothèque | L’Œil Régional ©

L’Ordre des hygiénistes dentaires du Québec a souligné « la contribution exceptionnelle » de Marie-Hélène Charbonneau en lui décernant le prix d’Excellence Sylvie-de-Grandmont. Nommé en l’honneur de la première récipiendaire, cette mention honorable vise à souligner l’engagement exceptionnel d’une hygiéniste dentaire envers sa profession, et ce, par des réalisations qui en ont permis le rayonnement telles que l’amélioration de l’image de la profession, la participation à l’avancement de la profession et l’amélioration des services offerts au public.
Publicité
Activer le son

Marie-Hélène Charbonneau a vu dans l’adoption de la loi 29, permettant aux hygiénistes dentaires de devenir autonomes, l’occasion d’ouvrir la première clinique dédiée à l’hygiène dentaire.

En compagnie de deux autres hygiénistes dentaires, elle a ouvert la Clinique d’hygiène dentaire Belœil sur la rue Jeannotte. Il s’agit de la première clinique de ce genre ayant pignon sur rue au Québec. La Clinique devient un symbole pour les hygiénistes désirant pratiquer de façon autonome, fait savoir l’ordre par voie de communiqué.

 

image