Entre deux buts plonge le lecteur au cœur d’une rivalité entre hockey et ringuette, mais surtout entre deux adolescents que tout semble opposer. Eric Beauregard a déjà consacré une série de trois livres sur la ringuette avec une autre héroïne, mais s’adresse cette fois à un public un peu plus mature, dans lequel il aborde les premières amours, l’estime de soi et les préjugés qui entourent encore trop souvent les sports dits féminins.
« Pour moi, il est essentiel d’encourager les filles à poursuivre la pratique du sport à l’adolescence, explique l’auteur. C’est une période charnière où trop de jeunes filles décrochent, souvent par manque de soutien, de modèles ou de reconnaissance. Le sport leur permet non seulement de développer leur confiance, leur leadership et leur esprit d’équipe, mais aussi de s’affirmer dans un espace où elles ont pleinement leur place. »
Ce nouveau roman est la sixième parution pour Eric Beauregard qui aime mettre l’accent sur des valeurs universelles comme la détermination, l’entraide et le travail d’équipe dans ses livres. Entre deux buts s’adresse à un lectorat de 12 à 16 ans, mais espère aussi faire réfléchir les adultes avec une réflexion sur l’égalité dans le sport et l’importance de valoriser les passions, peu importe le genre.
Le livre est disponible dès la mi-août dans toutes les librairies du Québec, sur LesLibraires.ca ou sur Distribulivre.com. O.D.