L’aspirant député habite Montréal depuis plusieurs années. C’est le combat pour l’indépendance du Québec ainsi que la défense de la langue française et de la culture qui l’ont amené en politique. Notons que le père du candidat péquiste, Fernand Brillant, a été conseiller municipal de Mont-Saint-Hilaire pendant des années et aussi candidat aux dernières élections municipales. Pierre-Luc Brillant affrontera notamment le député sortant de Québec solidaire et ancien journaliste à La Presse Vincent Marissal. Ce dernier avait battu le chef du PQ, Jean- François Lisée, aux élections de 2018 et mis fin au règne de 24 ans du PQ dans Rosemont.
31 août 2022 - 07:00
Un saut en politique pour le comédien Pierre-Luc Brillant

Pierre-Luc Brillant lors de son investiture. Sur la photo à gauche, assis non loin du candidat péquiste, on peut apercevoir son père, Fernand Brillant, ancien conseiller municipal de Mont- Saint-Hilaire. Photo gracieuseté
Le comédien originaire de Mont-Saint-Hilaire et connu notamment pour son rôle du rebelle Raymond dans C.R.A.Z.Y., Pierre-Luc Brillant défendra les couleurs du Parti québécois dans la circonscription montréalaise de Rosemont. Sa candidature a été officialisée le 19 août dernier.
Publicité
Activer le son
