Ainsi, les résidents n’auront qu’à composer le 311 sur leur téléphone fixe ou mobile pour entrer en contact avec la Ville. De plus, l’horaire du service téléphonique sera bonifié jusqu’à 20 h en semaine, ainsi que la fin de semaine et les jours fériés.
« Après le lancement du portail services en ligne l’automne dernier, qui permet aux citoyens d’effectuer une multitude de requêtes électroniques de façon autonome, nous sommes très fiers aujourd’hui de pouvoir proposer ce service téléphonique bonifié, qui est une étape importante dans notre volonté de centraliser et de faciliter le parcours administratif des citoyens à travers les différents services de la Ville », souligne Nadine Viau, mairesse de Belœil.
Tous les appels seront traités afin de répondre aux questions des citoyens, enregistrer les requêtes, les accompagner dans leurs recherches et, si nécessaire, transférer les appels au bon service.
Les appels en dehors des heures régulières seront centralisés vers CITAM, une entreprise spécialisée qui dessert déjà de nombreuses municipalités au Québec. L’entreprise possède accès à une banque d’informations exhaustive leur permettant de répondre à une multitude de questions.
Le service 311 utilise la géolocalisation; les citoyens doivent se trouver sur le territoire de la Ville de Belœil afin que l’appel se rende à bon port.
« Évidemment, l’objectif est de maximiser la qualité du service offert aux citoyens de Belœil, et la facilité du 311, jumelé à l’horaire étendu de service téléphonique, saura très certainement répondre à ce besoin », pense Mme Viau.