Cette production de la compagnie Valise Théâtre met de l’avant un petit garçon qui se pose un tas de questions sur les éléments qui l’entourent… Pourquoi les yeux sont-ils situés sur le visage? Pourquoi les humains ne sont-ils pas aussi poilus que les chats? Et la nuit, il rêve à de surprenantes créatures : un taureau ailé, un chien muni d’une corne et mille autres êtres étranges. Mais au réveil, ses nouveaux amis disparaissent. Il décide donc de les dessiner partout dans sa chambre et même de leur faire des maisons de papier. Une ville prend alors forme. Il y manque pourtant quelque chose…
« Quand tu es petit, tu fais ce que tu veux. Tes rêves sont un espace total de liberté. […] Je suis redevenu petit et j’ai redécouvert mes amis imaginaires », explique Mojtaba Moaf, metteur en scène et acteur principal de la pièce.
La représentation familiale de Lettres de la ville-peinture a lieu le dimanche 16 octobre, à 15 h, au Centre culturel de Belœil. Il est possible de réserver ses billets sur le site centreculturelbeloeil.tuxedobillet.com ou au 450 464-4772. Pour plus d’informations sur la pièce : arrierescene.qc.ca.
Premier été réussi pour La Machine
Le projet de théâtre roulant La Machine, que L’Arrière Scène a mis de l’avant une première fois cet été, a été un franc succès. En près de 10 représentations dans plusieurs parcs de la région (notamment à Belœil et à Otterburn Park), la production du Théâtre Advienne que pourra de la fameuse pièce Tom Sawyer de Mark Twain a su épater petits et grands alors qu’on estime à 1000 le nombre de personnes qui ont assisté à la pièce au cours de l’été. On laisse déjà entendre que l’expérience de La Machine sera répétée l’été prochain.