6 mai 2024 - 05:00
Un ultramarathonien sur les traces de Terry Fox
Par: Denis Bélanger
L'ultramarathonien Ryan Keeping.
Photo gracieuseté.

L'ultramarathonien Ryan Keeping. Photo gracieuseté.

NOTE DE LA RÉDACTION : Ce texte a été modifié de sa version publiée dans notre version papier. La région devait accueillir le 1er mai l’ultramarathonien Ryan Keeping de Dartmouth Nouvelle-Écosse qui court à travers le pays pour amasser des fonds pour Cœur + AVC.  Son itinéraire devait l’amener à passer à Belœil, mais il a changé son itinéraire pour courir sur la Rive-Nord plutôt qu’en Montérégie.

Publicité
Activer le son

Le 1er mai, l’ultramarathonien Ryan Keeping, de Dartmouth en Nouvelle-Écosse, qui court à travers le pays pour amasser des fonds pour Cœur + AVC, sera de passage sur la Rive-Nord de Montréal. Le 1er avril dernier, Ryan Keeping (photo) a donné le coup d’envoi à sa course de l’impossible : 7386 km en 99 jours.

Inspiré par son héros Terry Fox, Ryan a commencé sa course extraordinaire au monument Terry Fox à St. John’s, à Terre-Neuve. Son objectif est de terminer sa traversée du pays à Victoria, en Colombie-Britannique. Il court 75 km par jour.

Au moment de mettre sous presse, sur la plate-forme GoFundMe, il avait récolté un peu de 50 000 $ sur un objectif de 100 000 $. 

Photo gracieuseté

image