2 novembre 2022
La Maison autochtone de Mont-Saint-Hilaire
Un voyage musical du Pérou au Canada
Par: L'Oeil Régional
Pedro Diaz est auteur, compositeur, interprète, musicien, conteur, acteur et danseur. Photo gracieuseté

Pedro Diaz est auteur, compositeur, interprète, musicien, conteur, acteur et danseur. Photo gracieuseté

La Maison autochtone de Mont-Saint-Hilaire est heureuse d’accueillir l’artiste polyvalent d’origine péruvienne Pedro Diaz et son complice, l’auteur-compositeur-interprète Normand Raymond. Une rencontre musicale entre les racines ancestrales de leurs deux pays est proposée le samedi 5 novembre à 20 h dans le cadre de l’édition 2022 de la série de spectacles « Découverte autochtone ».
Publicité
Activer le son

Pedro Diaz est auteur, compositeur, interprète, musicien, conteur, acteur et danseur. Depuis son arrivée au Canada en 2009, il s’implique à mieux faire connaître ses racines péruviennes. Ses qualités artistiques et sa profession de traducteur lui ont permis de faire découvrir plus aisément sa culture au public francophone. Producteur et réalisateur de projets culturels, il collabore avec plusieurs autres artistes canadiens, péruviens et étrangers pour diffuser les traditions artistiques du monde.

Originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu, Normand Raymond est flûtiste et facteur de flûtes amérindiennes. Très tôt, son intérêt pour les différentes cultures, langues, musiques et folklores des peuples autochtones de la Terre de Baffin à la Terre de Feu l’amène de façon autodidacte à fabriquer sa première siyotanka à l’âge de 11 ans, puis, l’année suivante, à jouer ses premières notes à la quena. Il fera partie de plusieurs groupes de musique des Andes et de l’Ensemble Acalanto, inspiré du mouvement de la Nouvelle chanson chilienne et latino-américaine, et ce, jusqu’en 2014. Normand est également traducteur et poète.

Le spectacle Musiques autochtones du Pérou au Canada est présenté le samedi 5 novembre à 20 h à La Maison autochtone de Mont-Saint-Hilaire. Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 28,75 $. Le nombre de places étant limité, il est important de réserver au 450 464-2500 ou à info@maisonautochtone.com.

image